Un patrimoine unique Montpellierain dans le Sud de la France.
Son histoire
Le château Sainte Colombe est en réalité une grande maison de maître de 900 m2 datant de ..., la révolution de 1789 ayant détruit toutes les archives, il est donc impossible de connaître sa véritable histoire.
Mais si l'on en croit les légendes, tout débute en l'an 1000 par la construction d'un four à pain et d'une forge qui aujourd'hui est le pool house de la piscine, et ce qui est devenu le château n'était qu'une chapelle.
Puis il y a eu des agrandissements, au moyen-âge le bâtiment devint une ferme fortifiée qui au fil des siècles fut surélevée d'un étage.
Au 17e siècle, il trouva sa forme actuelle avec la construction d'un prieuré dans le parc.
Au début du 20e siècle, pendant la guerre, il fut un couvent pour les sœurs jusque dans les années 50.
Aujourd'hui, le nouveau propriétaire s'attache à révéler toute la beauté de ce lieu chargé d'histoire et de charme. Il est important pour lui de transformer le château en lieu unique où tout le monde se plaira à dire "on est bien ici".
Le château vient d'être renommé Château Sainte Colombe de B, un lieu de réception d'exception situé dans le sud de la France dans l'hérault aux portes de Montpellier, à Saint-Geniès-des-Mourgues.
Alors vous cherchez un lieu atypique ?
Contactez-nous, pour vos séminaires, mariages, événements familiaux ou entre amis, ou encore venez découvrir la région Occitanie.